dimanche 27 mai 2012

Astuces naturelles pour soigner les cicatrices d’acné

  Bonjour les filles , 

j'ai remarqué que la plupart d'entre vous souffre encore de prblèmes d'acné et j'ai décidé de rédiger un article dessus ;)

L'acné est un problème fréquemment rencontré chez les adolescents, et parfois chez certains adultes. les cicatrices  laissées par un acné très prononcé dans l'adolescence sont parfois ambarrassantes, d'autant plus que le visage est une zone très exposée au regard des autres.

Le traitement au laser est un moyen efficace de se débarasser de ces marques disgracieuses, mais tout le monde ne peut prétendre à se faire rembourser  intégralement ces séries d'interventions coûteuses. Il existe cependant de nombreuse façon d'éliminer ces cicatrices, le laser n'est pas l'unique solution !

Pour venir à bout de ces marques, il faut avant tout s'armer de patience. Il n'existe pas de recette miracle qui fait tout disparaitre en une nuit : il faut de la détermination et de la conctance dans les soins.



Méthodes naturelles pour se débarrasser des cicatrices d'acné:

> Buvez beaucoup d'eau: vous hydrater est une des mesures les plus recommandées pour soigner les blessures d'acné. Boire beaucoup d'eau améliore le drainage et la circulation dans les vaisseaux sanguins, ce qui augmente les chances de soigner les couches de l'épiderme endommagé, et ce de l'intérieur. 1,5 litres d'eau par our est un minimum.

> Appliquez du miel: il est admis que le miel est un très bon agent régénérateur de la peau. Vous pouvez appliquer du miel directement sur la cicatrices d'acné, et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l'eau froide.

> Mangez des tomates: les tomates sont riche en vitamine A et ont d'excellentes propriétés pour la peau, en plus d’être une source d'hydratation. Mangez les de préférence crues et quotidiennement.

> Appliquez du gel d'Aloé vera: Le gel ou le jus d'Aloé vera est très utile dans la lutte contre les cicatrices d'acné. Vous puvez faire pusser cette plante chez vous et en extraire la pulpe pour l'appliquer directement, ou bien vous fournir chez les nombreux distributeurs qui le commercialisent sous de nombreuses formes.

> Buvez du jus de citron: le citron contient essentiellement de l'acide citrique, qui fait partie de AHA (d'alpha-hydroxyacides) qui ont de bonnes propriétés dans la régénération des tissus.

> Appliquez des glaçons: appliquer des glaçons sur les cicatrices pendant 10 à 15 minutes par jour permet d'activer considérablement la circulation sanguine et donc de traiter les cicatrices d'acné. Ceci ne donne pas de résultats à court terme, il faut persévérer avec cette méthode.

> Réduisez votre niveau de stress: le stress est perçu comme une des causes majeures de l'acné, en dehors des causes physiologiques liées à l'adolescence. Le stress, d'une manière globale, tend à réduire les capacités de notre corps à se régénérer.

En outre, et d'une manière générale pour votre santé, suivez un régime alimentaire équilibré riche en agents anti-oxydants ( fruits et légumes ) pour maximiser vos chances de venir à bout des marques laissées par l'acné.

Voilà mes chères lectrices j'espère que ces quelques conseils vont vous servir pour avoir une belle peau et je vous donne rendez vous pour un prochain article ;)  bisouus




10 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces :) j'en ai vraiment besoin pour mon dos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis que ces astuces vont te servir ma belle ;) bisou

      Supprimer
  2. Merciiiiii chere samar lehla ikhatttttik :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en pris ma chérie c un plaisir ma chérie ;)

      Supprimer
  3. j'ajoute la pomme de terre a appliquer chaque soir c efficace contre les boutons et les cicatrices sinn tres bon article!
    http://xn--toutpourlabeaut-pnb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. autre astuce: mélange du lait frais avec du concombre met7oune.. Mets le dans un bol que tu garderas au réfrigérateur durant 3 jours.. Tu utiliseras le mélange après sur ton visage une fois par jour durant 2 jours.. après refais la même opération!
    Pense a préparer ton mélange pour que tu n'aies pas de coupure!

    Testé et APPROUVEE, par un médecin et une pharmacienne ainsi que moi-même ! Le citron est trop acide, ça assèche !

    sinon très bon article bravo!

    http://nailandbeautyparade.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ?alandbeautyparade pour cet astuce je le notré parmis les masques d'acné ;)

      Supprimer
  5. le citron est juste une merveille pour la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement MeryemH le citron fait disparaitre les cicatrices d'acné grace a son acidité, Merci bcp

      Supprimer